Philippe Courtial se présente aux élections municipales sur la liste Ensemble Agir pour Tresserre 2026 aux côtés de Michel Thiriet et son équipe. Mais qui est Philippe ?
Cher Tresserrenques, chers Tresserrencs bonjour ! Bon dia ! Je suis Philippe Courtial, j’ai 58 ans.
J’habite depuis bientôt 7 ans au cœur de Tresserre dans le centre ancien, la cellere, et mon quotidien ce sont mes voisins Betty, Gérard, Narcisse, Sabrina, Julien et bien d’autres encore. Ce sont eux qui m’ont appris à aimer ce charmant village.
Je suis conseiller municipal depuis 2020 en charge de la commission culture et festivités, membre de la commission finances. En parallèle, je suis directeur général de Passtime, une entreprise implantée depuis plus de 25 ans à Perpignan et mon travail consiste à gérer de nombreux projets, investir dans l’avenir et accompagner plus de 70 chefs d’entreprise.
Au cours de cette mandature, mon plus grand engagement aura été à travers la commission culture et festivités et avec son équipe puisque nous avons créé et produit plus de 95 événements en seulement 5 ans. Et d’ailleurs, je tiens à saluer le concours qui nous a été apporté des associations mais aussi des nombreux habitants du village.
Mais le projet qui me tient le plus à cœur aujourd’hui et que nous avons déjà initié, c’est le projet Cœur Pulsant. C’est un projet extraordinaire qui va créer du lien intergénérationnel entre nos aînés, les plus jeunes. Un projet créatif, associatif et qui va faire en sorte que Tresserre devienne un lieu vivant.
C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de m’engager avec Michel Thiriet et son équipe pour un nouveau mandat. Et cet engagement, je veux le faire avec vous et pour vous, chers Tresserrenques, Tresserrencs, pour faire en sorte que nous puissions développer l’avenir ensemble.
Je vous remercie et je vous donne rendez-vous très bientôt au mois de mars pour un nouveau projet d’avenir. Merci !
